Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
I'm : 26
Here since : 01/02/2010
Admin
Admin

Pizinette & Kubrick

le 15.01.18 15:46
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et bienvenue sur GOLDheart ou rebienvenue dans ton cas loving
Moi c'est Kubrick, je suis arrivée sur le forum en 2010 et je suis admin depuis 2013 donc je connais bien par ici pour te renseigner au maximum cute

Dans la vie j'ai 26 ans, j'habite dans le sud de la France, j'adore dessiner (portraits, personnages, vêtements...) regarder des séries (euh je vais pas toutes les mettre en parenthèse parce qu'il y en a beaucoup trop), la musique (Pop rock/alternatif principalement mais je suis très ouverte à plusieurs genres), les CHATS (les chats roooooux) et dire un peu n'importe quoi yaay

Comme je t'ai dis par MP, ta galerie est placée chez les perles, c'est le point de départ de chaque membre qui souhaite ouvrir une galerie.
Ton niveau peut monter si le staff s'est mis d'accord pour te passer au rang supérieur, évidemment c'est ton niveau graphique qu'on va juger mais il faut être un minimum actif sur le forum pour bénéficier également de ce privilège.
Pour être actif, ce n'est pas difficile du tout, tu peux :

- souhaiter la bienvenue au membres
- commenter les galeries
- Ajouter des ressources/tutos
- Participer aux animations/concours du moment (battles, Of the Week...)
- FLOODER et apprendre à connaître les Goldiens

Fais moi part de tes questions et j'y répondrai du mieux que je peux pour te guider tongue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
by Miss Ketty
I'm : 30
I'm from : Paris
Here since : 29/08/2012
Perle

Re: Pizinette & Kubrick

le 15.01.18 19:00
Coucou Kubrick,

Encore merci de me prendre sous ton aile bien chaude et confortable pastouche

Oui, j’ai regardé un peu ce que j’avais posté, j’ai un bon coup de balais à y faire, mon style a un peu progressé depuis je crois huhu

Oui j’ai déjà fait un petit tour dans les jeux et le flood. Dès que j’ai un moment je vais tâcher d’élargir le champs surtout côté graphique et/ou codage. jump

Dans l’idéal mon but serait de réussir à créer des designs complets. Néanmoins jusqu’à maintenant - et malgré tous les cours que j’ai pu prendre sur divers forums école - je n’y suis jamais parvenue. Comment dois-je aborder Goldheart pour y parvenir?

heart
Perle

le 26.01.18 10:56
Merci beaucoup d'avoir donné ton avis dans ma galerie, c'était très gentil. Je sais que j'ai néanmoins beaucoup de progrès à faire. Je me demande comment je dois m'y prendre pour y arriver? Plutôt par les tutos ? Les cours ?
Admin
Admin

le 26.01.18 12:31
Déjà avec plaisir pour ta galerie, je suis là pour ça thumbsup

Je trouve que tu as déjà de la technique, tu sais créer des effets (sur les polices, sur les persos grâce à tes textures & brushs et en touchant aux modes de fusion).
Donc je pense et ce n'est que mon simple avis rolleyes que tu devrais donner plus d'attention aux harmonies des couleurs et en général simplifier un petit peu tes fonds (par exemple, ne pas utiliser trop de textures différentes qui ont tendance à créer + un effet "brouillon")

Pour les cours, je pense que ça peut être une bonne idée oui, tu peux aussi t'améliorer sur les textes en essayant plusieurs effets/couleurs/polices. Le plus dur c'est d'harmoniser ton texte avec ta création, mais n'oublie qu'un texte simple (c'est à dire par exemple : couleur unie, ombre légère) est toujours mieux qu'un texte trop surchargé en effets (relief, ombre externe, ombre externe, dégradé, motif...)

Par exemple, ce blend : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'aime beaucoup, je le trouve très réussi ! Surtout l'effet sur le perso c'est très bien réalisé ! **
Mais je trouve que le texte en bas ne s'accorde pas du tout avec le reste, personnellement, je l'aurais placé sous "Divergente" en gardant la même police que le titre puis en blanc.

J'espère que je peux t'aider avec ces conseils et que c'est assez clair, j'hésite encore à m'inscrire en tant que prof, ça peut être intéressant de te faire faire quelques exercices o_o

by Miss Ketty
Perle

le 26.01.18 13:31
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais me diriger alors vers les cours. Cette créa date beaucoup, c'était pour un exercice. C'est vrai que j'ai beaucoup de mal sur l'harmonisation et les typos, c'est difficile badluck

Tu penses que les tutos ne répondraient pas vraiment à mes besoins ? hide
Admin
Admin

le 26.01.18 14:20
Si tu peux bien sûr t'aider des tutos pour commencer ^^ Certains vont juste t'aider à réaliser une chose en particulier, alors que je pense que la meilleure façon de progresser c'est tout simplement de créer et évidemment les progrès viendront au fil du temps. Le tuto va plutôt t'expliquer comment réaliser un effet, ce que tu peux bien sûr essayer :)

edit. si tu veux t'entrainer, tu peux aussi essayer de réaliser des commandes (si tu as envie de les garder pour toi et de ne pas les poster c'est possible), tu as des photos imposées, parfois même des couleurs, du texte, il y a des exemples sur lesquels tu peux t'inspirer (attention au plagiat ^^) Mais c'est un bon exercice pour s'améliorer ;)

by Miss Ketty
Perle

le 26.01.18 14:38
Ah, je n'avais jamais pensé à faire cela wat merci beaucoup tongue

Mais du coup, s'il y a une commande et que j'ai réalisé un petit quelque chose qui me semble pas mal, je n'ai pas besoin d'un statut de "graphiste" pour envoyer une proposition ?

Admin
Admin

le 26.01.18 14:51
Non pas du tout, tout le monde peut réaliser une commande ! dance

by Miss Ketty