Fonctionnement des parrainages

when I lost my mind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Émeraude
24 Ans :
4977 POSTS :
07/02/2010 THERE SINCE :
05.06.16 4:50

Le parrainage

tout ce qu'il y a à savoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous savons que certains peuvent se sentir perdus en arrivant sur ce grand forum qu'est GOLDheart et c'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place un système de parrainage, afin de permettre aux nouveaux de se faire guider par les membres plus anciens.

Que faire pour parrainer/être parrainé ?

Pour les demandes de parrainage, ça se passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous avez juste à poster le formulaire donné. Ceux qui souhaitent devenir parrains postent également une présentation dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les parrains lisent les demandes et choisissent les personnes avec lesquelles ils sont le plus susceptibles de s'entendre. Ensuite, ils n'ont plus qu'à poster un sujet réservé (veuillez respecter le modèle suivant : PSEUDO PARRAIN & PSEUDO FILLEUL).

Dois-je avoir un rang obligatoirement ?

Pas du tout, le parrainage est ouvert à tous ! Vous pouvez être Perle, Saphir ou n'importe quel autre rang pour être parrain, tout ce que l'on vous demande est d'être là depuis au moins six mois et de connaître le forum. De même, vous n'êtes pas obligé de pratiquer le graphisme si vous remplissez les conditions demandées, car le parrainage ne concerne vraiment que l'intégration au forum et non l'apprentissage du graphisme.

En quoi consiste un sujet de parrainage ?

Tout simplement des discussions entre le parrain et son filleul, sur les sujets qu'ils souhaitent. Pour vous aider, nous vous demandons de remplir un formulaire afin d'en savoir plus sur les préférences de chacun. Ainsi, le parrain choisi le filleul dont les goûts se rapprochent le plus des siens, et ils peuvent papoter de leurs séries, films et autres sujets fétiches.
NOTE : vous pouvez parler de graphisme, donner/demander des conseils sur les créations, mais le sujet ne doit pas se transformer en cours de graphisme, cette partie n'est pas destinée à cela !

Comment aider mon filleul ?

En répondant à ses questions (dans le doute demandez à un membre du staff), en l'invitant à poster dans telle ou telle partie, en l'incitant aussi à participer aux concours, en postant des messages constructifs dans sa galerie, en l'accompagnant sur la chatbox s'il n'ose pas aller parler aux autres, etc... Bref il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour lui/elle, à vous de trouver ce qui convient en fonction des attentes du membre.

Combien de filleuls je peux avoir en même temps ?

Autant que vous le souhaitez et vous sentez capable d'assumer. Car il ne faut pas non plus prendre dix personnes si vous ne pouvez pas répondre à tous de manière régulière. Et même si avez assez de temps, essayez quand même d'en laisser pour les autres parrains  wink

J'ai posté ma demande et personne ne m'a répondu, que faire ?

Si aucun parrain n'a posté depuis, il faut peut-être attendre un peu, ils n'ont peut-être pas eu le temps de voir ou bien aucun parrain n'est disponible à ce moment-là. De même, il arrive que des demandes plus récentes soient prises en charge avant celles plus anciennes, tout simplement parce que la plupart des parrains choisissent en fonction des goûts communs (ce qui est compréhensible). Néanmoins, si vous voyons qu'une demande a plusieurs jours et que d'autres ont été prises en compte avant, nous nous chargerons nous-même de choisir un parrain. Pas d'inquiétude donc, nous ne serez pas laissé de côté !

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des parrainages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1